L'OUEST AMÉRICAIN EN FAMILLE ÉTÉ 2015
Depuis la création 507
1 août 2015

Day 3 et 4 : Parc Yosemite par Thomas

Après San Francisco nous sommes allés dans le parc national Yosemite. Après une heure de route nous passons enfin l'entrée. Après ça nous observons les grand pins. Ils sont immenses ! Après uné longue route à l'intérieur du parc, nous arrivons au premiers...

Avec un peu (beaucoup) de retard, voilà mon article : Le lendemain matin, nous avons été heureux de retrouver nos amis au petit-déjeuner. Maman a pu enfin les rencontrer et les remercier d'avoir pu prendre bien soin de nous. Malheureusement, ils partaient...
29 juillet 2015

Day 1 : un long voyage

C'est parti pour une longue journée ! Debouts à 5h30, dans le taxi à 6h30, nous sommes prêts à partir en salle d'embarquement à 8h30. Chacun trompe son attente comme il peut, tout le monde est très excité. Nous ne le savons pas encore, mais dans 24h,...

C'est l'anniversaire de Benj ! Nous nous dirigeons vers Rhiolyte, village construit en 1904 lors de la ruée vers l'or et abandonné 4 ans après. Voilà la première visite décevante ! Quelques photos cependant : Nous nous dirigeons ensuite vers la ville...

Pour avoir le temps de visiter Bryce Canyon avant d'arriver au ranch où nous sommes attendus pour le déjeuner, nous avons levé tout le monde aux aurores. La fatigue est bel et bien là : De nombreuses aventures nous attendent là-bas, et pas des moindres,...

Grasse mat´ jusqu'à 8 heures, petit déjeuner américain et piscine pour commencer la journée ! Nous faisons ensuite un peu de shopping avant de déjeuner avec Philippe dans une brasserie. Il edt bien agréable d.avoir un "autochtone" pour trouver les bonnes...
2 août 2015

Day 5 : Séquoia Park et Kings Canyon Park

Cet article sera court : difficile de trouver du temps pour écrire lors de nos courtes pauses à l'hôtel où nous disposons de Wifi. Nous avons passé beaucoup de temps dans la voiture aujourd'hui pour découvrir l'un des plus profonds canyons des USA et...
30 juillet 2015

Day 2 : San Francisco par Thomas

Aujourd'hui nous avons eu la journée pour visiter San Francisco. Nous avons beaucoup marché ! Nous sommes d'abord allés au Cable Car, c'est une espèce de petit tramway qui remonte certaines rues. Les rues que nous avons traversées s'apellaient : Columbus...
15 août 2015

Day 17 : 2ème jour à Grand Canyon,par Antoine

Le matin de notre second jour au Grand Canyon, nous avons décidé de nous accorder une petite grasse mat', le tour en hélico n'étant prévu qu'à 13h. Lorsque nous nous sommes levés, nous avons pris un petit déjeuner très costaud, un "brunch" en quelque...

Day 18 : route 66 et escale à Kingman avant LA

Il est temps de reprendre la route ! Nous quittons Grand Canyon pour Los Angeles avec une escale à Kingman, pour couper cette longue traversée. Nous empruntons pour cela la célèbre route 66. Nous nous arrêtons plusieurs fois pour visiter boutiques et...

Zion offre de merveilleux paysages. Nous réalisons une première randonnée pour nous rendre à des cascades et des piscines naturelles creusées dans la roche. Les chutes d'eau ne sont guère spectaculaires à cause de la sécheresse, mais on imagine aisément...
4 août 2015

Day 6 : Death Valley

Quelle expérience incroyable ! L'accès à cette fameuse Death Valley est déja largement étonnante. Nos presque 6 heures de route passent bien vite ! Partis à 7h du matin, nous arrivons rapidement à un paysage qui ne ressemble à rien de connu. Les routes...
7 août 2015

Day 9 : Vegas-Zion

Nous prenons du retard sur le journal de bord ! Il faut dire que nous trouvons difficilement le wifi nécessaire... Rapidement : dernière matinée à Vegas, nous visitons l'hôtel Excalibur et le Louxor, ambiance Égypte et légendes arthuriennens, avant de...

Jé craignais, après les paysages lunaires de la Death Valley totalement dépaysants, d'avoir désormais du mal à être étonnée. Je me trompais. Bryce Canyon est l'endroit le plus spectaculaire que nous ayons vus jusqu'ici. Il ne fait pas très beau, mais...

En attendant le compte rendu d'Anais de notre dernière journée au ranch, je poursuis les compte-rendus des journées suivantes. Nous voilà au Lake Powel. Ce lac a été créé au XXe siècle afin d'offrir une réserve d'eau pour l'Utah et l'Arizona, mais aussi...

Époustoufflant !!! Que dire d'autre ? Nous voilà dans les Western de notre enfance. Nous empruntons la "Scenic Road" une piste de sable rouge de 27 kilomètres qui nous permet d'admirer ces gros blocs de rochers qui se dressent orgueilleusement vers le...
14 août 2015

Day 16 : Grand Canyon

Après une longue et belle route, nous voilà à grand Canyon où Nous devons rester 2 jours. Nous découvrons le parc en voiture avec quelques stops pour admirer le paysage, avant de rejoindre notre hôtel à Tusaian. À 18 heures, nous partons dans une jeep...

Presque un mois après notre retour, il est plus que temps de songer à faire le compte-rendu de nos derniers jours aux USA. C'est à Los Angeles que nous passons ces derniers jours en terre américaine. Nous visitons d'abord Venice Beach et son ambiance...

Après de longues heures de voyage (départ de l'hôtel de Los Angeles à 5h30 du matin et arrivée à l'aéroport de Genève à 8h30 le lendemain...), nous arrivons à la maison avec des étoiles pleins les yeux. Nous retrouvons Euréka le lendemain. Emmy mettre...
4 août 2015

Édit : le Big Shot de Vegas, par Thomas

Je vais vous raconter un moment important du voyage. C'est quand nous sommes allée a la tour stratosphère. Moi, Papa et mon parrain Philippe avons osé faire le Big Shot. Voici une photo de la tour (elle est à l'envers, mais Maman n'arrive pas à la redresser)...
24 juillet 2015

BIENVENUE !!!!

Le grand jour de notre départ approche et nous sommes heureux de partager avec nos proches ce joli voyage que nous nous apprêtons à faire sur la côte ouest des États Unis. Nous tâcherons de venir poster ici quelques photos et de raconter nos aventures au fil de notre voyage... si les connexions Wifi rencontrées ça et là nous le permettent !

9 août 2015

Day 11 : Rockin'R Ranch, par Anaïs

Vers 12h00, nous sommes arrivés au Rockin'R Ranch. Cette espèce de mix entre centre équestre, ferme et hôtel propose de nombreuses activités allant de la balade à cheval au tir à l'arc, en passant par la descente de rivière en bouée. Après avoir mangé...

Édit : bilan de santé

Pas d'inquiétude, je vais bien ! Mon épaule et mon pied sont nettement moins douloureux. L'hématome de l'épaule descend sur le coude. Je suis fatiguée et j'ai bien mal à la tête, mais c'est normal : le choc a été rude. Le cheval a glissé et je suis arrivée...

Alexandre s'est longtemps lamenté de ne pas avoircroisé dans les déserts traversés, les cactus des westerns de son enfance. Une fois encore, c'est la route 66, grande pourvoyeuse de rêve, qui comble ce manque. La preuve en photo :