Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OUEST AMÉRICAIN EN FAMILLE ÉTÉ 2015
L'OUEST AMÉRICAIN EN FAMILLE ÉTÉ 2015
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 507
Archives
12 août 2015

Day 13 et 14 Lake Powel

En attendant le compte rendu d'Anais de notre dernière journée au ranch, je poursuis les compte-rendus des journées suivantes. Nous voilà au Lake Powel. Ce lac a été créé au XXe siècle afin d'offrir une réserve d'eau pour l'Utah et l'Arizona, mais aussi pour construire une usine hydro-électrique. Le Colorado alimente ce lac par Glenn Canyon désormais immergé. Il a fallu 17 ans pour remplir complètement le lac. Ces deux journées plus calmes vont nous permettre de nous reposer d'un voyage jusque-là très intense. Le lac lui-même est très beau, avec ses pics rocheux roses et ocres qui se reflètent sur la surface du lac. Nous commençons par une croisière qui nous permet de sillonner les canyons. Nous sommes ici en territoire Navajo. Ces indiens contrôlent toute la région jusqu'à Monument Valley. Si le paysage est superbe, nous sommes pour la première fois déçus de l'accueil qui nous est réservé. Notre hôtel est une usine à touristes mal organisée. Nous restons bloqués 2 heures dans une chambre à attendre la deuxième, que nous finissons par obtenir à l'usure. Le personnel est mal aimable : nous ne sommes ici que pour remplir les bourses. Le wifi pourtant ne fonctionne pas et seul le camping à 2 kilomètres propose une laverie. Notre passage au ranch nous a laissé sur les bras un gros paquet de linge sale malodorant, c'est Alex qui se chargera, aux aurores le lendemain matin, de régler ce problème au camping... Les restaurants affichent ici des tarifs hors compétition. Aux USA, se nourrir représente un budget conséquent. La piscine, microscopique pour un hôtel de cette taille, ferme juste au moment où nous arrivons, à cause d'un bel orage. Nous faisons connaissance avec le lac par une croisière de eux bonnes heures qui nous mène dans les canyons de plus plus étroit.

image

image

image

image

image

image

image

image

 

Deuxième jour

Nous commençons la journée par la première grasse matinée du séjour. J'en avais besoin ! Mon visage dégonfle, mais prend peu à peu de drôles de couleurs, allant du bleu au pourpre. Mon pied ne me fait plus souffrir et l'hématome de mon épaule descend tranquillement sur le coude. Les enfants sont aussi heureux de flemmarder jusqu'à 9 heures. Nous nous rendons ce matin à Horseshoew Bend, un point de vue auquel on accède après 20 minutes de marche, duquel on voit le Colorafo contournr d'immenses rochers. C'est très beau.

    

image

Nous visitons ensuite Antelopes Canyon. Ce paysage est certes à voir, mais quelle déception de voir ce que les Navajo en ont fait ! Le canyon est devenu un attrape touristes. On s'y rend avec des jeeps qui ressemblent davantage à des bétaillère, puis l'on effectue la visite à la queue-leu-leu en s'arrêtant tous les deux mètres Pour la pause photo. Le guide Navajo montre où il faut placer l'appareil prend parfois l'appareil des mains de touristes qu'elle juge trop empotés et qui l'a ralentissent pour prendre la photo à leur place. Beurk. Les Navajo, qu'Antoine nomme "Nava'gros" semblent avoir perdu leur âme et s'être sur-adaptés  à la vie américaine. Ils sont tous obèses et ont transformé leur territoire en business bien huilé.

image

image

image

 

image

Pfffff.... Canalblog persiste à charger mes photos à l'envers sans que je parvienne à faire quoi que ce soit... Je les postes quand mêmé, peut-être parviendrez-vous à les tourner...

Dans le petit snack dans lequel nous dînons, nous rencontrons une famille de Gex avec qui nous sympathisons. Antoine était en classe au collège avec leurs enfants. Nous les retrouverons encore à Monument Valley. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité