Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OUEST AMÉRICAIN EN FAMILLE ÉTÉ 2015
L'OUEST AMÉRICAIN EN FAMILLE ÉTÉ 2015
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 507
Archives
12 août 2015

Day 12 : Rockin'R Ranch, par Anaïs

Avec un peu (beaucoup) de retard, voilà mon article : 

Le lendemain matin, nous avons été heureux de retrouver nos amis au petit-déjeuner. Maman a pu enfin les rencontrer et les remercier d'avoir pu prendre bien soin de nous. Malheureusement, ils partaient le matin même et les retrouvailles ont été de courte durée... Pendant le petit-déjeuner, Maman a été la star. Tout le monde a pris de ses nouvelles et chacun était content de constater qu'elle allait assez bien. Nous avons également pris connaissance de notre emploi du temps de la journée. Nous avons vu que nous commencions par pansage et sellage des chevaux à 9h00. 

Seuls Thomas, Benjamin et moi nous sommes rendus aux écuries. Maman était fatiguée, Antoine n'était pas intéressé par l'activité et Papa devait aller à l'hôpital pour récupérer les médicaments de Maman. Aux écuries, nous avons d'abord brossé les chevaux avec Kristin, puis celle-ci nous a appris à mettre les selles western. Nous avons pu essayer de soulever ces selles de cow-boys mais elles étaient extrêmement lourdes et nous nous sommes finalement contentés de sangler les chevaux... Benjamin a profité de cette activité pour repérer le cheval qu'il voulait monter pour la balade du soir : une petite jument nommée Moreha ! 

image

À 10h00, Antoine nous a rejoints et nous sommes allés faire du tir à l'arc. Papa n'était pas encore revenu et nous avons donc fait l'activité entre frères et sœurs. Heureusement, le cow-boy qui s'occupait de nous était Endo, celui qu'on avait déjà eu le jour précédent dans la carrière. Il nous a appris comment tirer puis nous avons pu nous exercer sur les cibles. Les garçons se sont très bien débrouillés car ils avaient déjà fait du tir à l'arc. Pour moi, en revanche, ça a été un peu plus dur ; j'ai mis pas mal de flèches dans la paille au dessus des cibles, obligeant Endo à grimper pour aller les chercher. Heureusement, ça le faisait rire et grâce à ses conseils, j'ai finalement réussi à atteindre le centre de la cible. 

L'heure de tir à l'arc est passée très vite et, à 11h00, papa nous a rejoints pour la dernière activité de la matinée. Il s'agissait d'une descente de riviere en bouées. Pour cette activité, nous avons retrouvé Kristin et nous avons rencontré Mitch, un cow-boy, ainsi qu'une troisième encadrante. Nous avons également fait la connaissance de Grace et de sa grand-mère Carol. Ces deux américaine habitaient en Caroline du Nord et étaient au ranch pour l'anniversaire de Grace. pour faire cette activité, nous avons pris nos voitures et nous avons suivis Kristin et Mitch jusqu'à la rivière. Papa et Carol se sont ensuite arrangés pour qu'il y ait une voiture au départ et une voiture à l'arrivée. En effet, la section de rivière que nous devions descendre faisait 3 miles ! Une fois tout le monde de retour au départ, nous avons tous pris une énorme bouée en plastique puis nous nous sommes lancés ! Au début, il y avait beaucoup de courant et nous devions beaucoup ramer avec les bras pour éviter les obstacles mais au bout d'un moment, la rivière se calmait et c'était bien plus tranquille. La descente a duré un long moment, environ 40 minutes, puis nous sommes arrivés au bout. Papa et Carol ont été derniers, le pauvre Mitch devait pousser Carol et il discutait avec Papa en même temps ! Pour ma part, j'ai fini la descente la première avec Grace et Kristin. Nous avons tous beaucoup aimé cette activité, même s'il ne fallait pas avoir peur de se faire mal avec les branches des arbustes sur les bords. Finalement, nous sommes rentrés au ranch vers 12h45. 

En rentrant, nous avons retrouvé maman et nous sommes allés manger. Beaucoup de familles étaient partis le matin et nous étions presque seuls dans la salle, ce qui était très agréable. À 15h00, nous sommes allés dans la carrière pour une heure d'équitation. Nous y avons retrouvé mon cow-boy préféré, Endo, ainsi que la femme de Mitch, Shay. Pour cette séance, j'ai monté Criquet, le cheval qui était tombé avec maman. Thomas montait Cristal, mon cheval de la veille et Benjamin a retrouvé Mouse. Papa montait aussi son cheval de la veille. Maman, elle, prenait des photos. Antoine a préféré ne pas venir et a fait la sieste. Endo et Shay nous ont d'abord fait faire du slalom. Nous avons ensuite refait du barrel race. C'était plus facile avec de l'entraînement. De plus, cette fois nous devions faire une "hight-five" à Endo qui était debout sur le dernier barrel. Après le barre', nous avons appris à diriger les vaches depuis nos chevaux. Heureusement, nous avions l'aide d'Endo, Shay et du chien de berger !  Finalement, cette séance s'est mieux finie que celle de la veille et nous sommes descendus plus sereinement. 

image

image

image

image

image

 

À quatre heure, nous sommes partis en balade avec Endo et Shay. Benjamin avait sa petite jument et Thomas, Antoine et Papa montaient respectivement Frosty, Oréo et Julio. Apres 5 minutes de débat pour savoir si j'étais assez "experienced", j'ai hérité de Cheyenne, une petite jument de la même taille que celle de Benjamin mais qui avançait assez vite... Nous sommes partis en balade dans les prés entourant le ranch. Nous sommes passés dans des petits étangs et à cause de nos petits chevaux, les pieds de Benjamin et les miens étaient recouverts par l'eau... C'était rigolo ! On a profité de la balade pour en apprendre plus sur le ranch, on a ainsi découvert qu'il avait 500 vaches et veaux et 75 chevaux ! 

image

 

image

image

image

 

Après la balade, j'ai décidé de rester aux écuries pour aider à desseller les chevaux. Ce n'était pas une activité à proprement parler dans l'emploi du temps, mais enlever et ranger une selle western est assez épuisant à cause du poids, alors c'etait important pour moi d'essayer d'aider Shay et Endo qui nous avaient permis de faire une bala de très agréable.  De plus, ça m'a permis de me familiariser encore un peu plus avec l'equipement western que je connais bien moins bien que l'équipement anglais.

J'ai ensuite retrouvé mes frères et papa et, avec Mitch, nous sommes partis pour un "hay ride", sorte de promenade sur un chariot constitué essentiellement de bottes de foin et tiré par un tracteur. Malheureusement, Maman n'a pas pu nous accompagner car elle était fatiguée. Nous avons fait le tour de la ville d'Antimony, une ville de 122 habitants. Nous avons vu le seul magasin, ainsi que l'école primaire qui accueille 17 enfants. C'était agréable de discuter avec Mitch et de comparer nos façons de vivre. 

Apres le Hay Ride, nous avons pris le dernier dîner du séjour au ranch. Ensuite, la soirée etait consacrée à la danse Country. Ainsi, pendant que les parents faisaient les valises et que les garçons faisaient du ping-pong, j'ai pu apprendre la dance en ligne. Shay etait la professeure et elle nous a appris deux chorégraphies. La dance country est assez compliquée car les pas s'enchaînent plutôt vite, mais c'était une soirée très amusante. Nous sommes toutefois allés nous coucher assez tôt car nous étions fatigués par cette journée ! 

Le lendemain matin, nous avons juste petit-déjeuné avant de nous en aller. J'étais très triste de quitter le ranch et tout les membres du staff, notamment Shay, Endo et Kristin. 

Je sais qu'il peut paraître étrange d'avoir, entre toutes les choses extraordinaires que l'on a vu, préféré le ranch. Seulement, il y a tellement de choses que j'ai pu voir au ranch que mon article de blog ne peut décrire... Je ne peux pas décrire la nonchalance feinte des cow-boys sur leurs chevaux pendant les baladee, et le contraste avec leur habilété dans la carrière. Je ne peux pas décrire le patchwork de chemises colorées pendant les repas. Je ne peux pas décrire les muscles du bras qui se brûlent après une heure de tir à l'arc, la joie lorsqu'on met enfin une flèche en plein dans le mille. Je ne peut pas décrire le vent, la brûlure du soleil sur les jeans, l'odeur du feu quand on fait griller des chamalow... Le ranch a été mon endroit préféré parce qu'on n'a pas fait que regarder. Nous avons aussi participé. Nous avons découvert des gens différents de nous et même si ce ne sont que des rencontres éphémères, elles ont contribué à nous changer. Parfois on voyage pour des lieux ou des paysages, mais on voyage aussi pour regarder vivre les gens. Je voudrais remercier tous les gens que j'ai rencontré au ranch et aussi ma famille qui a permis que je me retrouve dans ce ranch et que je puisse tellement en profiter. 

Merci ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Anaïs, tu nous fait vraiment participer à ton expérience. Ça donne envie!!
Publicité