Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OUEST AMÉRICAIN EN FAMILLE ÉTÉ 2015
L'OUEST AMÉRICAIN EN FAMILLE ÉTÉ 2015
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 507
Archives
9 août 2015

Day 11 : Rockin'R Ranch, par Anaïs

Vers 12h00, nous sommes arrivés au Rockin'R Ranch. Cette espèce de mix entre centre équestre, ferme et hôtel propose de nombreuses activités allant de la balade à cheval au tir à l'arc, en passant par la descente de rivière en bouée. Après avoir mangé sur place, nous avons commencé par une initiation à la monte western. En effet, l'esprit du ranch est résolument "cow-boys et conquête de l'Ouest" ! Montés sur nos fiers destriers, nous avons appris à tourner, trotter, et pour les plus courageux, galoper ! Notre cow-boy attitré nous a aussi montré comment faire du barrel-race. Toutefois, aucun d'entre nous, pas même maman et moi, ne se sont révélés très doués... La monte western est bien plus difficile que la monte anglaise, les selles sont (contrairement à la légende) très inconfortables et comme nous n'avions pas les éperons des cow-boys, il était assez dur de faire avancer les chevaux. Nos actions de jambe étaient inefficaces et nous avions du mal à diriger avec fluidité. Mais voir Antoine et Benjamin sur des chevaux valait quand meme le détour...

Nous nous amusions donc dans la carrière avec les chevaux depuis un moment quand tout à coup (suspens) : nous avons assisté à une chute très impressionnante ! Le cheval de Maman est tombé sur elle ! Tous les cow-boys se sont précipités à sa rescousse. Maman avait pris un choc sur la tête et est restée inconcsciente un moment. Heureusement, elle était entourée par ses vaillants cow-boys qui, tels des chevaliers héroïques, lui ont mis leurs vestes sous la tête et se sont occupés d'elle. Nous étions toutefois très inquiets car maman ne se souvenait de rien, toute la semaine dernière était effacée de son esprit ! Nous avons également pu constater que la chute n'avait pas amélioré son anglais puisqu'elle ne cessait de regarder les gens autour en répétant : "I don't remember" avec un accent français si terrible que même les américains ne comprenaient pas... Elle disait n'importe quoi, sauf quand Benjamin a fait une faute de français : elle n'a pu s'empêcher de le reprendre ! Comme quoi, même sonnée... Heureusement, un pensionnaire du ranch était medecin et a pu prodiguer quelques soins à Maman. De plus, une ambulance a été appellée. 

Dès que l'ambulance est arrivée, maman et papa sont partis à l'hôpital qui est à 45 minutes de route du ranch. Nous sommes restés sur place. Nous étions très choqués car nous ne savions pas si maman allait bien, si elle allait retrouver sa mémoire et ses esprits... Pour nous changer les idées, Benjamin et Antoine ont fait du ping-pong et Thomas et moi sommes partis en balade avec une guide très gentille. Nous avons ensuite diné tous les quatres. L'inquiétude et la peur étaient toujours là mais nous avons pu joindre papa par téléphone, il nous a expliqué que maman se souvenait de tout et qu'elle n'avait rien de très grave. Après le diner, nous avons rencontré des français très sympas qui se sont occupés de nous. En effet, tout le ranch était au courant de la chute de maman et était très inquiet. Nous avons pu rassurer tout le monde puis nous avons fait des jeux de sociétés avec nos nouveaux amis. Leurs enfants étaient très gentils et nous avons été très chanceux d'avoir rencontré des gens pareils. Nous avons aussi fait une soirée feu de camp avec eux. On a mangé des chamalow cuits au feu ! Benjamin est devenu très copains avec Gildas, un enfant de la famille. Ils ont passé la soirée à faire des bêtises autour du feu ! Finalement, Papa et Maman sont rentrés de l'hôpital dans la soirée. Maman a une fracture sous l'oeil, à la pommette, et des hématomes sur la joue, le pied et l'épaule. Elle est sous antibiotiques et anti-douleur mais elle n'a rien de très grave. Les choses auraient pu être bien pires. Nous sommes tous allés nous coucher sereins malgré quelques moments difficiles. Nous garderons quand même un assez bon souvenir de cette journée chez les cow-boys. Tout le monde a été très gentil, un grand merci spécialement à Régis et Anne, et nous pouvons clore cet article du Day 11 sur une phrase de Gildas à Benjamin : "espérons qu'on se voie demain pour refaire des bêtises ensembles"! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité