Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OUEST AMÉRICAIN EN FAMILLE ÉTÉ 2015
L'OUEST AMÉRICAIN EN FAMILLE ÉTÉ 2015
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 507
Archives
29 juillet 2015

Day 1 : un long voyage

C'est parti pour une longue journée !

Debouts à 5h30, dans le taxi à 6h30, nous sommes prêts à partir en salle d'embarquement à 8h30. Chacun trompe son attente comme il peut, tout le monde est très excité. Nous ne le savons pas encore, mais dans 24h, nous serons encore debout à attendre des pizzas dans un petit restaurant du Pier 39 à San Francisco, beaucoup moins vaillants !

image

imageLe premier vol nous mène à New York. Il dure 9 heures. Nous sommes bien installés et nourris toutes les deux heures. Les garçons s'abreuvent de film et nous, les filles, plus studieuses, nous lisons beaucoup. N'avalent la fin de La Curée et commence Le Docteur Pascal. Je suis dans ma période Zola. Nous apercevons le sol américain une heure avant d'arriver. L'arrivée sur New York est superbe.

image

image

image

image

image

Le transit est beaucoup plus épique. L'attente à la douane est longue. Nous craignons de rater la correspondance, récupérons nos bagages en catastrophe, sinuons dans 4 files d'attente différentes pour finalement rejoindre l'accès à bord les derniers. Résultat : nous sommes disséminés dans l'avion, sauf Benj et Tom qui obtiennent deux places côte à côte. La fatigue se fait sentir, tout le monde est fatigué et déçu, mais embarque courageusement.

image

image

 

Le vol de 6 heures nous semble très long. L'avion est inconfortable et de nombreuses turbulences gênent le départ. nous sommes stressés d'être séparés. Nous arrivons enfin à San Francisco. Un taxi nous dépose à notre hôtel, parfaitement situé à 100 m du Pier 39, depuis lequel nous apercevons "Le Rocher", mythique prison d'Alcatraz que les enfants connaissent depuis que nous avons regardé ensemble The Rock, dimanche soir. Nous sommes fatigués, mais essayons néanmoins d'attraper tout de suite le rythme américain. Nous visitons ce fameux Pier 39, ses otaries et ses boutiques. Le soleil se couche magnifiquement sur Alcatraz. Nous sommes maintenant levés depuis 24h. Lorsque nous rejoignons nos chambres pour la nuit, il n'est pas loin de 22h à San Francisco et 7h du matin déjà à Échenevex ! Fin de cette première journée. Elle a duré 26h, il est temps d'aller dormir....

image

image

image

image

image

Dernier petit souvenir de ce premier jour : Benjamin dans les traces de Forest Gump :

image

image

Magali

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Eh beh !<br /> <br /> Quelle journée !
P
Ca marche bien<br /> <br /> Quelle journée.<br /> <br /> Bisous à vous tous.
Publicité